Panier 0

Boutique 52 Madeleine Rennes

BOUTIQUE DE CRÉATEURS À RENNES Chaussures femmes, vêtements et accessoires

Nous vous invitons à nous retrouver en boutique du mardi au mercredi de 10h30 à 14h00 et de 15h à 19h les jeudis, vendredis et samedis de 10h30 à 19h00.
Vous souhaitez faire vos essayages sereinement ? Nous vous recevons également sur rendez-vous.

Contactez nous au 02.23.37.39.31 pour réserver.

52 Madeleine, c’est une boutique qui diffuse le travail de créateurs de talent, dans le secteur du prêt-à-porter, de la chaussure, et de l’accessoire. Nous sommes situées en plein coeur de Rennes.

LA BOUTIQUE

Une maison chaleureuse où la clientèle se sent bien.

Ce qui singularise 52 Madeleine, la qualité exceptionnelle de la relation que nous tissons avec nos clientes.

Vous êtes singulière, unique. Aussi, nous mettons tout en oeuvre pour que notre clientèle passe un moment pour elle, bien à elle.  52 Madeleine, c’est une atmosphère : la nôtre.

Un espace FengShui

52 Madeleine est une boutique aménagée selon les règles du FengShui, nos cinq sens sont en éveil…

Les parfums délicats des peausseries italiennes caractérise notre boutique. Texturées ou grainées,  lisses, vernies, embossées, la sensualité des peaux s’impose.

Elégance de nos pièces de créateurs, qualité des étoffes, noblesse des matières, raffinement du motif, douceur du cachemire… tout notre espace est plaisir. L’ambiance jazz, peu commune dans le monde du prêt-à-porter, vous accueille tout en douceur. Et à chacun de nos événements, nous vous offrons de délicieuses madeleines, en guise de clin d’oeil pour le nom de notre marque.

Des pièces qui ont une histoire

Chez 52 Madeleine, les pièces de prêt-à-porter sont bien plus que des objets.

Nos vêtements, nos chaussures, ont déjà une histoire : celle de nos créateurs. La transmission de cette histoire est au coeur de notre parti pris. Nous levons le voile, auprès de notre clientèle, sur le monde fascinant de la création : anecdotes, idées, prouesse ou subtilité technique, rencontres…  

Notre passion : le savoir-faire au service d’un style que l’on crée

52 Madeleine, c’est avant tout une histoire de passion. Experte, dénicheuse de talents, notre boutique sélectionne ses maisons, travaille avec des créateurs rigoureux et des ateliers d’exception que nous allons repérer partout en Europe.

Nos critères sont précis, exigeants : travail des matières nobles, respect des processus de fabrication traditionnels, élégance de la ligne, originalité, soin apporté aux finitions. 52 Madeleine, c’est d’abord l’exigence du savoir-faire au service de l’originalité et du raffinement.

C’est donc au sein de cette atmosphère raffinée et tendance où règne l’élégance, que nous accompagnons la cliente pour qu’elle devienne elle-même créatrice d’un style qui soit bien à elle, dans un vêtement ou une chaussure qui respecte et affirme avant tout sa morphologie, et son identité.

La femme contemporaine est en recherche de singularité. Elle exige la qualité. Elle est active, consciente. Nous répondons à cette attente. Chez 52 Madeleine, nous nous adressons à la femme vraie.

LES CRÉATEURS

Le prêt-à-porter : toute l’originalité des pièces de créateurs

Marc Aurel :  maison allemande. C’est l’élégance urbaine.

Emin & Paul : créateurs japonisants, des pièces fortes et sobres à la fois.

Gaëlle Barré : un vêtement fun, coloré,  connotation vintage.

Ilse Jacobsen : des vêtements de pluie techniques et féminins.

Arturo : la « ligne créateur de chez Arturo”. Des cuirs, pour des blousons tendances, peaux italiennes, fabrication française.

Ese o Ese : c’est la petite marque espagnole qui distille des basiques à prix tout doux.

… et les cachemires italiens : tout un camaïeu de couleurs pour des moments tout en douceur, qui s’adaptent à toutes les tenues !

Les chaussures  : l’alliance de la personnalité et du confort

Chie Mihara : peausseries d’exception, pour un style intemporel. Créatrice passionnée de podologie. Le plus : les demi-pointures !

Moma : maison italienne, fabrication traditionnelle. Urban, rock, et élégante.

Kupuri  : toute la souplesse des peausseries en agneau, travail d’un créateur subtil, pour des chaussures racées, confortables, design.

52 Madeleine appose sa marque sur une fabrication franco portugaise : chaussure cousue, sportswear et chic.

La maroquinerie et l’accessoire : l’Italie pour le sac, et la France… pour les chaussettes !

Gianni Chiarini : toute une variété de sacs en peaux, métallisés ou pas, colorés, qui s’adaptent à chaque style de femme.

Riviera Cashmere : toute une sélection de mitaines, gants, écharpes, bonnets, pour passer l’hiver tout en douceur et donner du style à la plus simple des tenues. Le plus : vous aimez la couleur de l’écharpe? 52 Madeleine fait tricoter pour vous la mitaine ou le bonnet qui s’accorde à votre goût.

Royalties : En exclusivité sur Rennes, c’est au 52 Madeleine. Des chaussettes françaises !

Nos conseils A votre écoute pour vous aider à choisir votre tenue

Pourquoi les conseils de morphologie de pied pour choisir une chaussure ?

«Donnez à une femme une paire de chaussures dans laquelle elle se sent bien, et elle ira conquérir le monde. (Helena Rubinstein)»
Nous, les femmes de 52 Madeleine adorons réconcilier les femmes avec leurs pieds pour les voir rayonner.
Nous vous conseillons des modèles de chaussure appropriés à la morphologie de votre pied, à la forme de vos attaches (votre cheville), et au galbe de votre jambe. Si le modèle est bien choisi il va magnifier votre jambe et votre silhouette !
 

Pourquoi prendre soin de nos pieds ?

Outre le fait que nos pieds nous portent tout au long de notre vie et racontent notre histoire…ils sont nos meilleurs alliés pour notre bien être et notre féminité, alors usez et abusez de séances de reflexologie, pédicure, beauté des pieds, de crème, huile ou onguent, et ce quelle que soit la saison.

Pourquoi les conseils de style ?

Chausser et Vêtir nos clientes nous apporte une grande humilité quant aux certitudes de style ou aux règles établies… Les codes et usages changent et nous donnent de nouvelles tendances.
En respectant précieusement l’identité de chaque femme nous lui indiquons les différents univers dans lesquels elle peut « emmener » son vêtement, sa chaussure simplement en cassant les codes (marier la chaussure avec des couleurs de bas ou de collants inhabituels, porter un modèle très habillé simplement avec un jean…)
Nous étudions chaque chaussure comme un bijou de pieds, chaque vêtement comme un allié précieux de votre style.

Pourquoi avons nous pris la decision de ne plus laisser la part belle aux croyances et aux idées reçues ?

Nous entendons trop souvent de fausses croyances du genre : « la bride coupe la jambe…je suis petite…
Non la bride ne coupe pas la jambe…elle permet de mettre en valeur une attache fine, d’accentuer une qualité morphologique…et peut redonner de la verticalité et visuellement allonger la jambe !
J’ai une cérémonie et on m’a dit d’assortir la chaussure à la couleur de la robe ou reprendre une couleur de la tenue…
c’est une possibilité, on peut également choisir une chaussure qui apporte une valeur ajoutée à la tenue. Si la couleur de la chaussure est différente de la tenue on peut faire un lien en utilisant des couleurs de vernis à ongles assorties.
Le coût est modique, le résultat est garanti…