Panier 0

Vos Achats

Toute commande validée sur le site www.52madeleine.com implique une adhésion sans réserve à nos conditions générales de vente ci-dessous.

Objet du contrat

Le présent contrat est conclu entre la société MAISON ALPHONSE ET LULU, nom commercial 52 Madeleine et un client, dans le cadre d’un système de vente à distance. S’agissant d’un contrat de vente de commerce électronique conclu à distance sur un mode électronique, la société MAISON ALPHONSE ET LULU , nom commercial 52 Madeleine, entend s’identifier auprès de l’internaute : 52 MADELEINE
MAISON ALPHONSE ET LULU
SARL immatriculée au RCS de RENNES – SIREN 800 174 443
Siège social :
2 RUE DE MONTFORT
35000 RENNES
FRANCE
Tél : 33(0)2 23 37 39 31–

Email : 52madeleinerennes@gmail.com
52 Madeleine met en vente des produits sur son site www.52madeleine.com exclusivement à l’égard des utilisateurs finaux ci appelés consommateurs.
Par « consommateur », nous désignons toute personne physique qui n’opère pas à des fins professionnelles ou liées à l’activité d’entreprise.
Ces conditions Générales de vente régissent exclusivement l’offre, le transfert et l’ acceptation des ordres d’achats de produits sur 52madeleine,com entre les utilisateurs et 52 Madeleine.
1 . Pour conclure le contrat d’achat d’un ou plusieurs produits sur 52madeleine.com vous devez remplir le formulaire de commande proposé par le site en suivant les instructions relatives.
2 . Le formulaire de commande contient un résumé des Conditions Générales de vente, mais aussi des informations sur les caractéristiques essentielles de chacun des produits commandés et le prix qui s’y réfère, les moyens de paiement que vous pourrez utiliser pour acheter chaque produit et les modalités de livraison des produits achetés, les coûts d’expédition et de livraison.
3 . Le contrat est conclu lorsque 52 Madeleine reçoit, par voie télématique, votre formulaire de commande et une fois que l’exactitude des données relatives à la commande a été vérifiée.
4 . Avant de procéder à l’achat des produits par la transmission du formulaire de commande, il vous sera demandé de lire attentivement les Conditions Générales de Vente.
5 . Le formulaire de commande sera archivé dans notre banque de données pendant le temps nécessaire à l’expédition des commandes et en fonction des délais légaux.
6 . Avant de procéder à la transmission du formulaire de commande, il vous sera également demandé de détecter et corriger d’éventuelles erreurs de saisie des données.
7 . Une fois le contrat conclu, 52 Madeleine prendra en charge votre commande.
8 . Dans le cas ou les produits présentés sur www.52madeleine.com ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de votre dernier accès au site ou de l’envoi du formulaire de commande, 52 Madeleine doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l’éventuel indisponibilité des produits commandés. En cas de transfert du formulaire de commande et de paiement du prix, 52 Madeleine fera le nécessaire pour rembourser la somme que vous aurez avancée.
9 . Avec la transmission télématique du formulaire de commande, vous acceptez les Conditions Générales de Vente et vous vous engagez à observer, dans les rapports avec 52 Madeleine, ces Conditions. Si vous êtes en désaccord avec certains termes indiqués dans les Conditions Générales de Vente, nous vous invitions à ne pas transférer votre formulaire de commande pour l’achat de produits sur www.52madeleine.com
10 . Avec la transmission du formulaire de commande, vous affirmez connaître et accepter les Conditions Générales de Ventes et les informations ultérieures contenues dans www.52madeleine.com, y compris les Conditions Générales d’utilisation et la politique de confidentialité.

Garantie et indication du prix et des produits

1 . Tous les produits proposés à la vente sur www.52madeleine.com sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des omissions ou des erreurs ont pu se produire sur cette présentation la responsabilité de 52 Madeleine ne pourrait-être engagée.
2. Toutes les photographies et les textes illustrant les produits présents sur le site représentent les produits à la vente, ils n’ont qu’une valeur indicative et n’entrent pas dans le champs contractuel.
3. Les prix des produits pourront être sujets à des mises à jour. Vérifiez le prix final de vente avant d’envoyer le formulaire de commande relatif.
4. Tous les produits sont munis d’une étiquette d’identification. Nous vous remercions de ne pas enlever l’étiquette des produits achetés en cas de retour.
5. En cas d’exercice de votre droit de renonciation, 52 Madeleine a la faculté de ne pas accepter la restitution des produits dépourvus de leur étiquette, qui ont été altérés dans leurs caractéristiques essentielles ou qualitatives ou qui ont été endommagés.
6. Les produits présentés sur le site sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilités du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, se référer au paragraphe 8 de la rubrique Vos Achats ci dessus.
7. Les prix sont entendus en Euros, toutes taxes comprises hors frais de livraison.Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par l’éditeur, les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir. Le prix applicable au client sera celui en vigueur au jour de la commande.

Paiements

1 . Pour le paiement du prix des produits et des frais d’expédition, vous pourrez suivre les modalités indiquées dans votre formulaire de commande.
2 . En cas de paiement au moyen de carte de Crédit/Débit, les informations financières (par exemple, le numéro de la carte de crédit/débit ou la date d’échéance) seront transférées au moyen d’un protocole cryptographié, à la banque fournissant les services liés au paiement électronique à distance, sans que des tiers ne puissent en aucun cas y avoir accès. De telles informations ne seront jamais utilisées par 52 Madeleine sinon pour compléter les procédures liées à votre achat ou pour émettre les remboursements en cas d‘éventuelle restitution des produits suivant le droit de renonciation ou s’il est nécessaire de prévenir ou de signaler aux forces de police la survenance de fraude sur www.52madeleine.com
3 . Le prix pour l’achat des produits et les frais d’expédition, comme indiqués sur le formulaire de commande, seront débités sur votre compte courant au moment de l’achat des produits.
4 . L’internaute peut passer commande sur le présent site et effectuer son règlement par carte bancaire le montant total en une fois ou avec la possibilité de régler en 3 fois sans frais et Paypal.
5. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des centres, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, 52 Madeleine se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Expéditions Et Retours

Pour connaître les modalités spécifiques d’envoi et de livraison des produits, rendez vous dans la rubrique « Expéditions et retours ». Nous vous prions de prêter la plus grande attention à ce qui est indiqué dans cette rubrique car les indications contenues dans « Expéditions et retours » forment partie intégrante et substantielle des présentes Conditions Générales de Vente, et par conséquent, sont considérées comme intégralement reconnues par vous et acceptées au moment de la transmission du formulaire de commande. Contact Pour toute demande d’informations ou d’éventuelles réclamations, vous pouvez contacter 52Madeleine par courriel à contact@52madeleine.com

 

LIVRAISON

Quelle est la zone de livraison du site ?

52 Madeleine livre la France Métropolitaine et les pays européens.
Nous livrons les autres pays étrangers et les DOM-TOM après acceptation d’un devis demandé via le formulaire de contact.

Quels sont les coûts et délais d’expédition ?

Notre service de livraison est assuré par La Poste. Les tarifs des frais d’expéditions sont de :
– 7 Euros pour la France et la Belgique
– 11 Euros pour le Luxembourg
– 14 Euros pour la Suisse
La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le vendeur au récepteur.
En cas de demande particulière de l’Acheteur concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptée par écrit par le vendeur, les coûts qui y sont liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par l’Acheteur. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter via le formulaire de contact.
Veuillez noter que toutes les commandes sont expédiées depuis la France.

Le transport de mon colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons rapidement un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.
Votre colis est expédié à vos propres risques.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Pour les livraisons un courrier électronique vous sera envoyé dès l’expédition. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service clients par courrier électronique : contact@52madeleine.com

Délais de livraison

Toutes les commandes sont expédiées sous 48 heures à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande. Votre colis sera envoyé par nos services dès que la transaction sera validée par nos partenaires bancaires. Tout Produit acheté sur le site n’est livrable que dans la zone de l’offre. Tout Produit livré à l’adresse postale de livraison renseignée par le Client lors de la passation de la commande.
Le délai de livraison d’un Produit, tel que renseigné sur le Site lors de l’acceptation de la commande, est un délai moyen habituel et correspond au délai de préparation de la commande, auquel s’ajoute le délai d’acheminement par La Poste. 52 Madeleine ne peut pas être tenue responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. Les envois sont pris en charge par La Poste qui assure le transport jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client. Livraison par So colissimo. Le colissimo suivi est livré par La Poste en 2 à 5 jours ouvrés. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d’instance sont généralement de 15 Jours. Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.coliposte.net en reprenant le n° de colissimo indiqué l’email intitulé : « SUIVI DE VOTRE COMMANDE ».

Comment est emballée ma commande ?

Les articles sont envoyés dans leur emballage d’origine. L’ensemble des articles est ensuite sur-emballé dans un carton banalisé.

Comment faire quand une pièce manque à mon colis ou qu’une pièce est endommagée ?

En cas de problème de livraison de commande, contactez le plus rapidement possible le service clients de 52 Madeleine pour l’informer de toute anomalie : contact@52madeleine.com

 

RETOURS

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Vous disposez d’un délai légal de 7 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.
Votre demande de retour peut s’effectuer par courrier électronique : contact@52madeleine.com
Dès la réception d’e-mail d’autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d’origine, accompagné de la facture, à l’adresse indiquée.
Les frais de retour sont à votre charge.
Les articles soldés et en promotions peuvent être repris ou échangés avec l’accord de 52 Madeleine. Les frais de port seront à la charge du client. Concernant les reprises, un avoir sera accordé dans la boutique. Il sera utilisable hors produits soldés et en promotions et valable sur une période d’1 an à partir de la date de reprise.

Quels articles commandés sur le site peuvent être retournés ?

Tous les produits du site peuvent être retournés. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas échangé.

Quel est la date limite pour effectuer un retour ?

Vous disposez d’un délais légal de 7 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour. Vous devez nous renvoyer, à vos frais, la marchandise à retourner au plus vite et dans un délai maximal de 15 jours.

Que se passe t-il à la réception de mes articles en retour ?

Dès réception de votre colis de retour et validation par nos services, vous recevrez par courrier électronique une confirmation de votre retour. Ensuite, nous procéderons à l’échange ou au remboursement. Article Endommagé Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l’emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de : soit refuser le colis, il sera retourné directement à l’expéditeur; soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l’ouvrir en présence d’un agent habilité. Si votre colis a été accepté par un tiers, nous vous invitons à remplir le formulaire contact de la poste, ou à formuler une réclamation auprès du service réclamation de GLS.

 

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés par le site 52 Madeleine ?

52 Madeleine met à votre disposition plusieurs modes de paiement :
1. Règlement par carte de crédit CB, Visa / Mastercard ou 3 fois sans frais.
2. Paiement par PAYPAL
Le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande. Les paiements effectués par l’acheteur ne seront considérés comme définitifs qu’après paiement complet et les produits ne pourront être expédiés qu’après encaissement effectif des sommes dues par le Vendeur.
En cliquant sur « Acheter Maintenant » vous confirmez que la carte de crédit est la vôtre.

Le Paiement est-il sécurisé ?

Le Service PAYPAL
Afin de vous garantir une sécurité lors de votre commande sur 52 Madeleine vous pouvez utiliser le service PAYPAL. Le site PAYPAL est sécurisé et crypté par Verisign, c’est l’un des moyens les plus sécurisés sur internet pour le paiement en ligne. PAYPAL effectue des transaction sans jamais communiquer vos données bancaire aux bénéficiaires. PAYPAL est gratuit pour les acheteurs.

Par Carte Bancaire.
Le paiement s’effectue à la commande sur notre site internet, par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard en saisie sécurisée via le site de la banque par cryptage SSL.)
Le paiement peut également s’effectuer par virement bancaire sur le compte bancaire de la société MAISON ALPHONSE ET LULU, nom commercial 52 Madeleine. (rib founi sur simple demande dans « contact »)

Mes informations personnelles

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi « Informatique et libertés», le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la commission National de l’informatique et des libertés (CNIL).
Le client dispose d’un droit d’accès de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de 52 Madeleine.

 

Droit de Renonciation

1. Vous avez le droit de résilier le contrat conclu avec 52 Madeleine, sans aucune pénalité, dans les 7 jours à partir du jour de la réception des produits sur www.52madeleine.com
2. Pour résilier le contrat, nous vous invitons à nous envoyer un courriel contact@52madeleine.com en nous indiquant votre numéro de facture, le détail des produits que vous souhaitez retourner et la raison de ce retour. Une fois le retour conclu entre 52 Madeleine et vous, nous vous invitions à nous renvoyer à vos frais, la marchandise concernée, dans son emballage d’origine.
3. Le droit de retour – en plus du respect des délais et des modalités décrites dans les points précédents- est considéré comme appliquer correctement dans le cas où les conditions suivantes seraient totalement respectées :
– nous vous invitons à nous signaler par courriel ou par téléphone votre demande de retour
– le produit ne doit avoir été porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni abîmé, ni taché, ni sali par le client
– l’étiquette doit être encore attachée au produit
– le produit doit être restitué dans son emballage d’origine
– les produits rendus doivent être renvoyés dans les 7 jours suivant la date à laquelle vous les avez reçus sans pénalité à l’ exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis.
– les produits rendus doivent être renvoyés à 52 Madeleine en une seule expédition, 52 Madeleine se réserve , en effet, le droit de ne pas accepter des articles d’une même commande, restitués et expédiés à des moments différents.
– si la restitution des produits est due à un motif imputable à 52 Madeleine, par exemple si les produits ne possèdent pas la caractéristiques essentielles promises, ou présentent des défauts de fabrication ou s’il y a des erreurs dans la livraison de ceux-ci, 52 Madeleine vous restituera, en plus des sommes encaissées pour l’achats des produits, les frais d’expéditions pour la livraison des produits achetés. Dans ce dernier cas, vous pourrez nous en informer par courriel à contact@52madeleine.com .
( Le remboursement des frais de retour est valable uniquement sur des envois en colissimo normaux et non en chronopost ).
– Dans ce cas , les sommes vous seront remboursées dans un temps minimum et, dans tous les cas, dans les 30 jours ouvrables suivant la date à laquelle 52 Madeleine aura pris connaissance de l’exercice de votre droit de renonciation. Nous ferons le nécessaire pour activer la procédure de remboursement, une fois vérification faite de l’exécution correcte des termes et des conditions indiquées ci-dessus.
– Au cas où les modalités et les termes pour l’exercice du droit de renonciation n’aient pas été respectés, comme spécifié avant le paragraphe 7, vous n’aurez pas droit au remboursement des sommes déjà versées à 52 Madeleine, vous pourrez cependant obtenir, à vos frais, vos produits, dans l’état dans lequel ils ont été restitués à 52 Madeleine. Dans le cas contraire, 52 Madeleine pourra retenir les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition.
– Les articles soldés et en promotions ne sont ni repris ni échangés.
Délais et modalités de remboursement
Après restitution des produits, 52 Madeleine vérifiera la conformité des produits aux conditions et termes indiqués dans le paragraphe 7. Dans le cas ou les vérifications se concluraient positivement, 52 Madeleine fera le nécessaire pour vous envoyer par courriel la confirmation de l’acceptation des produits restitués.
Toute commande validée sur le site www.52madeleine.com implique une adhésion sans réserve à nos conditions générales de vente ci-dessous.
1 – Objet du contrat
Le présent contrat est conclu entre la société MAISON ALPHONSE ET LULU, nom commercial 52 Madeleine et un client, dans le cadre d’un système de vente à distance. S’agissant d’un contrat de vente de commerce électronique conclu à distance sur un mode électronique, la société MAISON ALPHONSE ET LULU , nom commercial 52 Madeleine, entend s’identifier auprès de l’internaute :
52 MADELEINE
MAISON ALPHONSE ET LULU
SARL immatriculée au RCS de RENNES – SIREN 800 174 443
Siège social :
2 RUE DE MONTFORT
35000 RENNES
FRANCE
Tél : 33(0)2 23 37 39 31– Email : 52madeleinerennes@gmail.com ensuite au remboursement de votre commande par virement sur Paypal ou sur la CB utilisée lors de l’achat.
Les frais de livraison resteront à votre charge, y compris les responsabilités en cas de perte ou d’endommagement des produits.

 

Litiges et loi applicable

Les conditions Générales de Vente et le contrat sont régis par la loi française.
En cas de difficultés dans l’application des présentes conditions générales de vente le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à MAISON ALPHONSE ET LULU, nom commercial 52 Madeleine, pour obtenir une solution amiable. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le délai de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
En cas d’échec de solution amiable, tout litige né du présent contrat sera porté devant les tribunaux compétents et prioritairement le tribunal de commerce de Rennes.
Modifications et Mises à Jour

Les Conditions Générales de vente sont modifiées régulièrement, notamment en considération d’éventuels changements normatifs. Les nouvelles Conditions Générales de Vente s’appliqueront à la date de publication sur www.52madeleine.com